« Nous voulons la paix. Nous disons non au réarmement, non à la conscription, oui aux services de santé, d’éducation et de services publics disposant de tous les moyens nécessaires, à des emplois utiles et à des salaires plus élevés. »
Rejoignez-nous à Londres le 20 juin 2026, à 12 heures Westminster Central Hall.
Le danger est imminent.
Les discours sur la guerre sont devenus des préparatifs de guerre à travers tout le continent européen.
Nous, peuples d’Europe, n’accepterons pas la descente dans le chaos et la guerre menée par la présidence Trump.
Les travailleurs voient l’argent qui devrait être consacré à la santé, aux transports, à l’éducation et au logement disparaître dans les poches sans fond des fabricants d’armes. Des familles qui n’ont pas connu la conscription militaire depuis des générations écoutent désormais avec crainte les chefs militaires et les responsables politiques les avertir que leurs fils et leurs filles doivent se préparer à combattre et à mourir.
Face à la guerre, et aux divisions racistes qu’elle engendre, nous devons créer notre propre réseau international pour organiser la paix et nous opposer au projet impérial revitalisé des États-Unis et de l’Europe.
Nous devons lutter pour les moyens de subsistance, et même pour la vie même, des travailleurs. Pour organiser cette résistance, nous tenons un rassemblement international à Londres le 20 juin 2026.
Nous invitons chaque étudiant et chaque travailleur, chaque syndicaliste et chaque militant pacifiste à y participer. Nous voulons la paix. Nous disons non au réarmement, non à la conscription, et oui à un financement adéquat de la santé, de l’éducation et des services publics, à des emplois décents et à des salaires plus élevés.
MEETING INTERNATIONAL CONTRE LA GUERRE 2026
Les modalités d’inscription seront indiquées ici très prochainement.